La grossesse et vos cheveux
Grossesse et coloration végétale
1/COLORATION DES CHEVEUX PENDANT LA GROSSESSE, Y A-T-IL UN DANGER ?
Beaucoup de femmes colorent leurs cheveux régulièrement et faute d’avoir eu l’information en amont, elles se demandent si elles peuvent continuer au cours de leur grossesse.
Alors interdit ou pas ?
Il n’existe pas de contre-indication radicale pour se colorer les cheveux lorsqu’on est enceinte. Seulement il est tout de même fortement déconseillé de mettre en contact avec son corps des molécules chimiques lors du premier semestre de la grossesse.
Étant donné que la coloration classique contient une forte concentration en substances chimiques il est préférable de ne pas en utiliser lors de la grossesse.
De plus la peau du cuir chevelu étant très vascularisée, le passage transcutané (vers le sang) est possible. Ce passage est sans doute très faible mais il s’agit d’un principe de précaution visant à réduire au maximum les risques. Il vaut mieux privilégier les colorations 100% naturelles pour avoir zéro risque.
Nous déconseillons donc les colorations dites classique mais également les colorations dites chimie douce, organics ou minérales ainsi que les balayages/ balayages à l’argile.
En plus de garantir un rapport à la santé idéal, elle permet de soigner le cheveu ainsi que le cuir chevelu.
Vous l’avez donc compris il faudra opter pour la coloration 100% VÉGÉTALE pendant la grossesse ainsi que pendant l’allaitement.
Sachez que finalement la grande majorité de nos clientes continuent à pratiquer cette coloration au fil des années tant les avantages sont nombreux.
2/CHUTE DES CHEVEUX APRÈS L’ACCOUCHEMENT EST-CE NORMAL ?
Étant donné que les hormones qui vous ont permis d’avoir une ravissante chevelure durant la grossesse ne font plus effet car leur taux chute précipitamment, vous perdrez alors vos cheveux en moyenne 3 mois après l’accouchement ou plutôt après l’arrêt de l’allaitement de façon soudaine et massive dans la majorité des cas.
Ne vous inquiétez pas, c’est normal en effet une chute des cheveux après l’accouchement est souvent classique et concerne plus de la moitié des femmes.
Attention cependant même si le passage par la chute de cheveu est souvent obligatoire pour éviter que celle ci soit trop importante et que la repousse soit difficile, il est vivement conseillé d’agir dès le début de la grossesse.
Voici nos conseils:
-TRAITEMENTS LOCAUX
1- Par des ampoules anti-chute, nous vous recommandons la gamme Triphasic de chez René Furterer.
2- L’application 1 fois par semaine du masque rythmobiologie blanc de chez Terre de couleur. (Si vous allaitez plus il faudra privilégier le masque orange)
-COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Nous vous recommandons la marque UNAE pendant la grossesse et NHCO EFFLUVIUM après l’arrêt de l’allaitement.
-LE MASSAGE
Très souvent négligé, l’entretien du cuir chevelu est primordial.
Il faut vous laver les cheveux avec un shampooing doux sans sulfates en massant le crâne par des mouvements circulaires ou de va et vient en insistant sur la nuque afin d’activer votre circulation et cela au minimum 2 fois par semaine.
il faut impérativement activer la micro circulation sanguine est donc se masser le cuir chevelu régulièrement, l’action du massage permet d’oxygéner le cuir chevelu, d’éliminer les cheveux morts.
-L’ALIMENTATION
Adopter une alimentation équilibrée au maximum et privilégier les aliments riches comme les poissons gras, les œufs, les lentilles, les légumes verts, ect…
Surveillez votre taux de fer et zinc.
-DUREE
Il convient de pratiquer ces soins pendant minimum 3mois idéalement 6mois.
Pour un soin en salon, nous vous recommandons notre rituel détox (un article lui est dédié) en cas de chute sévère et notre rituel revitalisant pour une chute plus modérée.
Add Comment